Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2024 1 15 /04 /avril /2024 06:00

 Adonis, jeune homme très beau, était aimé d'Aphrodite, déesse de l'amour.

 Pour se venger, son rival furieux le fit renverser par un sanglier sauvage…

Adonis  mourut alors dans les bras d' Aphrodite  qui,  follement éplorée,  fit

de son sang répandu sur l'herbe,  naître ces belles anémones étincelantes !

Légende de l'anémone

 

 Que ne raconte-t-on de ce qui fut naguère !

 C'est ainsi qu'Adonis tellement convoité

 Dut partager son cœur en toute impunité ;

 Car même chez les dieux l'amour mène à la guerre…


 Deux princesses en plus pour un si bel amant !

 Voilà comment naquit la terrible querelle 

 Quand Aphrodite, hélas, en le gardant pour elle

 Défia Perséphone et son acharnement.


 On peut être déesse et non pas moins démone

 Pour contrer la vengeance il n'est de bouclier ;

 Adonis succomba devant un sanglier

 D'une goutte de sang jaillit une anémone…


 Une larme de femme et le miracle eut lieu ;

 Aphrodite et sa fleur signèrent le non-lieu !


 Sonnet Élisabéthain  écrit par : Annie

Légende de l'anémone

 

Tout au creux des buissons
L’anémone déplie,
Ses délicats jupons
Pour célébrer la vie...

Marie Minoza

 

Partager cet article
Repost1

commentaires

E
Bonjour Marie-Luce. Bravo à Annie et Marie pour leurs jolis poèmes et à toi pour l'aquarelle !
Répondre
S
jolie publication, tableau, mots, quelle harmonie
Répondre

Présentation

  • : Les aquarelles de Marie-Luce
  • : J’aime les fleurs et toutes les couleurs de la Nature !!! Comme j’ai toujours adoré dessiner, je me suis mise à peindre (aquarelle & acrylique) … N’étant encore que peintre « amateur », je vous montre sur ce blog toutes mes réalisations afin que, par vos critiques, vous puissiez m’aider à progresser dans cet art, qui est devenu ma passion !!!
  • Contact

Recherche

Liens