Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2023 7 25 /06 /juin /2023 06:00

 

 Des petits prés bien verts invitent au passage

 Le promeneur ravi de quitter le béton ;

 D'un réflexe ancestral il saisit un bâton

 Pour assurer ses pas ou répondre au message :


 « Vois comme l'herbe est douce et la vache bien sage !

 Hélas plus de bergère auprès du doux mouton

 Mais des fleurs par milliers qui perdent leur bouton

 Dès qu'un zéphyr ailé bouscule leur corsage ! 


 Avance et ne crains pas de frôler les buissons,

 C'est là que l'on entend les plus belles chansons,

 Celles d'une nature en robe de futaine.


 Ta boussole sera dans le vol de l'oiseau

 Pour passer d'un calvaire à l'eau d'une fontaine,

 Où papotent en cœur le chêne et le roseau ! »


 Annie

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les aquarelles de Marie-Luce
  • : J’aime les fleurs et toutes les couleurs de la Nature !!! Comme j’ai toujours adoré dessiner, je me suis mise à peindre (aquarelle & acrylique) … N’étant encore que peintre « amateur », je vous montre sur ce blog toutes mes réalisations afin que, par vos critiques, vous puissiez m’aider à progresser dans cet art, qui est devenu ma passion !!!
  • Contact

Recherche

Liens