Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2024 2 05 /03 /mars /2024 07:00

C’est un coin de verdure où coule ce petit ruisseau.

Dont le gazouillis se mêle aux chants des oiseaux ...

 La promenade conduit vers le « Saint-Paul »,

 Bateau pirate des mers du sud jusqu’aux pôles...

 


 Promenade au ruisseau

 

 C'est un petit chemin qui borde une campagne ;

 D'un côté l'herbe folle acclame l'horizon,

 De l'autre le jardin dorlotant son gazon

 N'attire les regards qu'au travers de son pagne.


 Le ru qui les sépare écoute en souriant

 Le potin qu'on raconte ; il en est si friand 

 Qu'en passant sous le pont à la rive il chuchote...


 - « Parle beaucoup plus fort ! » susurrent les roseaux !

 Quand sa bouche en été péniblement crachote

 Des perles de sueur pour le bec des oiseaux,


 L'automne avec ses pleurs lui conte la Bretagne, 

 L'hiver devenu chauve y cherche sa toison,

 Mais c'est au doux printemps qu'il en perd la raison

 A tel point qu'on croirait un ruisseau de montagne !


 Annie


 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ô ho ! Mais c'est tout mignon comme tout cela.
Répondre
S
Quel chemin verdoyant !
Répondre

Présentation

  • : Les aquarelles de Marie-Luce
  • : J’aime les fleurs et toutes les couleurs de la Nature !!! Comme j’ai toujours adoré dessiner, je me suis mise à peindre (aquarelle & acrylique) … N’étant encore que peintre « amateur », je vous montre sur ce blog toutes mes réalisations afin que, par vos critiques, vous puissiez m’aider à progresser dans cet art, qui est devenu ma passion !!!
  • Contact

Recherche

Liens