J’aime les fleurs et toutes les couleurs de la Nature !!! Comme j’ai toujours adoré dessiner, je me suis mise à peindre (aquarelle & acrylique) … N’étant encore que peintre « amateur », je vous montre sur ce blog toutes mes réalisations afin que, par vos critiques, vous puissiez m’aider à progresser dans cet art, qui est devenu ma passion !!!
Dites lui que je suis comme elle, Que j'aime toujours les chansons Qui parlent d'amour et d'hirondelles, De chagrins, de vent et de frissons. Dites lui que je pense à elle !
Lire la suitePasseront les jours et les années , Tant que je t'aurai à mes côtés , Dans chacun des gestes de la vie , Je t' aimerai aussi ... Yves Duteil " Virages" Clip original 1972
Lire la suite« L’âme du philosophe veille dans sa tête, L’âme du poète vole dans son cœur, L’âme du chanteur vibre dans sa gorge, Mais l’âme de la danseuse vit dans son corps tout entier. » Khalil Gibran (1883-1931) peintre et poète libanais.
Lire la suiteTu te souviens du pont qu'on traversait, naguère, Pour passer la rivière, tout près de la maison, Le petit pont de bois qui ne tenait plus guère Que par un grand mystère et deux piquets tout droits ? Yves Duteil
Lire la suiteOù sont les bateaux ? Où sont les oiseaux ? Ceux qui emmènent nos rêves ... Où sont nos couleurs, les vallées de fleurs, Où sont nos rêves de Mai ? Guillaume Corpard ( Chanteur Nantais )
Lire la suiteSur le littoral du côté de Brétignolles-sur-Mer l’importante production biologique des estrans qui se découvrent à chaque marée basse, permet l’alimentation de nombreux oiseaux migrateurs.
Lire la suitePour les Chinois, qui la cultivent depuis le début du VIIIe siècle, la pivoine est la reine de toutes les fleurs et celle des honneurs. Elle est aussi le symbole de la beauté féminine et de l’amour .. .
Lire la suiteEntre les rivages des océans et le sommet de la plus haute montagne est tracée une route secrète que vous devez absolument parcourir avant de ne faire qu'un avec les fils de la Terre ... Khalil Gibran Au sommet des montagnes Où renaît le printemps Au...
Lire la suiteJ'ai descendu dans mon jardin pour y cueillir du Romarin Près du buisson, j'ai vu son cousin le Grevillea rouge vif, Et aussi des Giroflées odorantes pourpres et violines, Puis une touffe du Lunaires d'une jolie couleur violette, Cette herbe qui donnera...
Lire la suitePerle perdue en l´Océan, Ecueils pour pirates, Paradis où même le temps, Jamais ne se hâte ...
Lire la suite